Clôture de la semaine des Droits de l’Homme avec Art D’Tenu


Ce dimanche 13 décembre à l’occasion de la clôture de la semaine des Droits de l’Homme, la compagnie Art D’Tenu a présenté le spectacle « Le songe de Misa » au centre culturel malgache. À cette occasion et pour les honorer de leur engagement, les enfants ont eu la chance de prendre leur repas dans un restaurant tendance de la capitale « Le Sakamanga » grâce au soutien de l’Union Européenne dans l’organisation de cette journée. En ouverture, Handicap International en collaboration avec Grandir Dignement a organisé une exposition photo retraçant leur intervention en milieu carcéral.

Aussi et pour la première fois, une jeune fille bénéficiaire des mesures de liberté surveillée s’est joint au collectif pour interpréter une chanson d’Amel Bent évoquant son parcours.

Le talent des jeunes a été reconnu unanimement par tous les membres du public qui ont ovationné à juste titre leur prestation. Pour rappel la compagnie Art D’Tenu a vu le jour en 2013 à l’initiative des jeunes détenus du quartier mineur de la maison centrale Antanimora désireux de plaider pour leurs droits à travers des manifestations artistiques.