Agissant en France et à l’international, Grandir Dignement est une association de loi 1901 créée afin de protéger et d’accompagner les jeunes considérés « en conflit avec la loi ». Grandir Dignement intervient auprès des personnes mineures incarcérés, développe des mesures visant une justice restaurative ; est un appui ministériel & plaidoyers.

Notre engagement, nos valeurs

Grandir Dignement est engagée dans plusieurs pays pour une meilleure connaissance, reconnaissance, et application des Droits de l’homme et Droits de l’enfant. Spécialisée dans l’accompagnement des mineurs en conflit avec la loi, Grandir Dignement cherche à garantir le respect de la dignité humaine en milieu carcéral, et plus généralement, durant tout le processus judiciaire…

En savoir plus sur notre engagement, nos valeurs

Notre histoire

Fondée en 2009 par Hélène et David Muller, un couple d’éducateurs spécialisés, Grandir Dignement est une association qui ne cesse d’évoluer et de se développer. Son histoire témoigne d’une évolution rapide mais maîtrisée et laisse percevoir de vraies perspectives…

Découvrir l’histoire de l’association Grandir Dignement

Nos équipes

Grandir Dignement, c’est une équipe soudée, militante, plurinationale et intergénérationnelle qui se mobilise au quotidien pour le respect des Droits de l’enfant.

Découvrir nos équipes

Nos partenaires

Grandir Dignement se situe dans une démarche de partenariat avec les différents acteurs gravitant dans le domaine de la justice des mineurs : acteurs institutionnels, partenaires techniques et partenaires financiers…

En savoir plus sur les partenaires de Grandir Dignement